Comment utiliser mon lisseur ?

Au moins une fois dans notre vie, nous nous sommes déjà tous lissées les cheveux. Cependant, certains gestes risquent de les endommager si on ne sait pas vraiment comment utiliser correctement l’appareil. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article détaillant le mode de fonctionnement d’un lisseur. Visitez notre guide comparatif si vous voulez apprendre plus sur les avantages d’un lisseur.

Se laver les cheveux

Il est important de se laver les cheveux avant l’utilisation d’un lisseur. En effet, ce type d’appareil doit être utilisé uniquement sur des cheveux propres. Ensuite, vous devez les sécher complètement. Aidez-vous d’un sèche-cheveux pour gagner du temps. Notons que vous risquez d’abîmer sérieusement vos cheveux si vous passez le lisseur sur des cheveux mouillés.

Utiliser un produit d’aide au lissage

Commencez par démêler vos cheveux puis appliquez un soin tout en insistant sur les pointes. Des produits comme les sérums, les crèmes thermo-lissantes ou encore les sprays vous aideront à discipliner votre chevelure. Cela facilite également le lissage.

L’étape du lissage

Remontez la moitié de vos cheveux sur le sommet de votre tête et tenez-la grâce à une pince. Commencez le lissage depuis la nuque en prenant petit à petit vos cheveux par mèche de 4 cm de large. Veillez à faire glisser tout doucement l’appareil depuis la racine jusqu’à la pointe.

Conseils

Ne lissez pas trop fréquemment vos cheveux s’ils sont gras au risque de les regraisser encore plus. De même, si vos cheveux sont très secs, ils risquent de s’assécher encore plus vite. Pour que le lissage soit efficace, évitez de repasser sur une mèche plusieurs fois. Il vous faut seulement régler la température à un niveau plus élevé. Ainsi, un seul passage suffira amplement.

Plusieurs modèles ont été passés sur notre banc d’essai, n’oubliez pas de faire le tour de notre site.